Mirakl augmente de 30 % son volume d'affaires en 2024

By Julia Garel

14 mars 2025

Scroll down to read more
Business
Credits: Mirakl

Mirakl, entreprise française spécialisée dans l'édition de marketplace, a annoncé jeudi avoir augmenté de 30 % son volume d’affaires en 2024 et atteint 11,2 milliards d'euros. Pour la première fois, Mirakl Platform, son produit phare, a généré un EBITDA positif sur l'année complète. 

L'an dernier, la société qui collabore notamment avec des poids lourds de la mode et du sport, H&M, Decathlon et La Redoute notamment, a engrangé 177 millions de dollars de Revenus Annuels Récurrents (ARR). Elle précise avoir doublé ses investissements dans l'IA (Intelligence Artificielle) en 2024, par rapport à 2023, « en passant du développement de fonctionnalités IA incrémentales au lancement de produits IA complets » (cf. le communiqué). Ce montant continuera d'augmenter puisqu'en 2025, la société prévoit d’investir dans la technologie un montant égal aux trois dernières années combinées.

« L'IA est au cœur de tout ce que nous faisons chez Mirakl, a déclaré Philippe Corrot, cofondateur et co-CEO de Mirakl. Ce n'est pas qu'un simple outil ; c'est une force transformatrice qui redéfinit la façon dont les entreprises opèrent et se développent. En intégrant l'IA dans l'ensemble de nos solutions et en optimisant des modèles avancés comme Llama de Meta, ChatGPT d'OpenAI et le modèle 7B de Mistral pour des cas d'usage spécifiques au commerce, nous permettons aux entreprises, aux marques et aux vendeurs d'atteindre des niveaux inégalés d'efficacité, de précision et de croissance (...). »

Mirakl Platform a généré un EBITDA positif en 2024 et attiré 52 nouvelles entreprises. La société précise avoir atteint la rentabilité grâce à l’acquisition et la fidélisation de clients sur le long terme et à une bonne gestion des coûts. 

Intelligence artificielle
Mirakl