• Home
  • Actualite
  • Business
  • Missguided est placée sous administration judiciaire

Missguided est placée sous administration judiciaire

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Business
Image: Missguided

Le détaillant de fast fashion Missguided a été placé sous administration judiciaire. La décision intervient alors que les recherches de l'entreprise britannique pour trouver un nouvel acquéreur n’ont abouti à aucun accord.

En avril, Nitin Passi, le PDG et fondateur de Missguided, avait démissionné après que l'entreprise a fait appel au cabinet de conseil Teneo pour explorer des options stratégiques. 

Lundi, Gavin Maher de Teneo a déclaré au média Sky : « Comme nous continuons à le voir, l'environnement du commerce de détail au Royaume-Uni reste extrêmement difficile ». 

Il ajoute : « Les co-administrateurs vont maintenant chercher à conclure une vente de l'entreprise et des actifs pour laquelle il continue d'y avoir un haut niveau d'intérêt de la part d'un certain nombre d'acheteurs stratégiques. »

Alors qu’environ 140 emplois seraient menacés, une source a déclaré au journal britannique The Guardian que plus de 80 personnes ont déjà été licenciées.

Teneo a précisé que Missguided continuerait à être active pendant la recherche d’un nouvel acheteur. Pour l’heure, cependant, les plateformes d’e-commerce française, espagnole, allemande, américaine et européenne de Missguided ne sont plus accessibles. L’e-shop dédié au marché britannique demeure quant à lui ouvert.

Ndlr: l'article a été édité. le terme de « liquidation judiciraire » d'abord indiqué dans le titre a été remplacé par « administration judiciaire ».

Missguided