• Home
  • Actualite
  • Business
  • Moddity : nouvelle plateforme pour les professionnels de la mode high-end

Moddity : nouvelle plateforme pour les professionnels de la mode high-end

By Florence Julienne

17 juin 2022

Business

Crédit : LinkedIn Sales Solutions, Unsplash

Calendrier des Fashion Weeks internationales, campagnes de ventes, showrooms, agents commerciaux, boutiques, designers mais aussi manufacturing et autres ressources nécessaires à l’écosystème de la mode internationale haut de gamme, premium et créateurs… La plateforme btob Moddity, initiée par Giulietta Canu et Xavier Latapie, regroupe les informations indispensables à ce secteur d’activité.

After Covid oblige, le secteur mode n’a jamais autant montré son besoin de reconnecter ses acteurs. Réunions de networking, conférences, brainstorming… Aussi, la version digitale de cette reconnexion, sous une forme extrêmement pragmatique, sans intérêt de paroisse, arrive-t-elle à point nommé. Moddity, nouvelle plateforme mise en place par Giulietta Canu et Xavier Latapie, va régaler la profession.

La plateforme btob Moddity, destinée à l’écosystème de la mode haut de gamme, premium et créateurs, regroupe toutes les informations dont un professionnel a besoin dans un spectre international : les États-Unis, la France, l’Italie, Le Royaume Uni, l’Allemagne, le Japon, La Corée du Sud, le Canada, à terme la Chine… Au total une base de données de sociétés localisées dans plus de 75 pays.

Moddity pour s'informer, collaborer, échanger et étendre son réseau

Informations sur les marques, calendrier des Fashion Weeks avec défilés, présentations, évènements, showrooms, agents, salons professionnels, boutiques qui représentent ce type de marché, services presse… Cette compile n’étonnera pas tous ceux qui connaissent la carrière du duo Giulietta Canu et Xavier Latapie, à l’origine de ce nouveau « média ». Mais là où Moddity va plus encore loin, c’est avec deux rubriques : Manufacturing qui regroupe l’amont de la profession, comprenez la production : trend agencies à la base de la création ; fabricants de matières, enrichissement, vêtements et accessoires de mode ; consultants à la production ; software pour la modélisation des patronages ; recycling ; packaging… Ressources qui regroupe l’aval de la profession : fédérations, associations, sociétés de logistique, supports financiers, écoles, agence de mannequins…

« Les structures présentes sur le site sont sélectionnées pour leur appartenance au secteur de la mode high-end explique le cofondateur Xavier Latapie. Il est ouvert et consultable par tous. Nous rejoindre est très simple. Il suffit de cliquer sur le bouton « Join the Community » et de remplir un formulaire de candidature ». Ce login, tel un filtre, permet de rentrer en contact, via mail, avec les structures mentionnées dans Moddity, un nom directement inspiré par la chanson Space Oddity de David Bowie. Ground control to Major Tom, commencing countdown, engines on…

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
MODDITY