• Home
  • Actualite
  • Business
  • ModelD, la nouvelle application qui bouscule l’univers du mannequinat

ModelD, la nouvelle application qui bouscule l’univers du mannequinat

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Courtesy of ModelD

ModelD repose sur l’idée de mettre en contact apprentis mannequins et professionnels de la mode, sans passer par la case commission d’agence de mannequins.

Voyages, locations de vacances… l’époque n’est plus aux intermédiaires, surtout quand il s’agit de services ponctuels. ModelD, disponible au téléchargement sur l'App Store et Google Play en février 2023, se veut une plateforme inclusive (tous types de physiques peuvent y être représentés) pour celles et ceux qui souhaitent se connecter aux marques ou autres donneurs d’ordre pour des shootings mode, des films publicitaires ou des fashion films.

Le fondateur de cette application, qui surfe sur les nouvelles technologies de mise en relation, se nomme Karim El Sabeh. Il naît et grandit à Beyrouth (Liban). Après avoir lancé sa marque en 2017, vendue à Beyrouth, il s'installe à Paris pour étudier à l'Istituto Marangoni. Confronté à des problèmes de casting, il a l'idée de cette application qui bouscule la profession.

Courtesy of ModelD

You have a match !

À l’image d’une référence comme Airbnb, les échanges sont sécurisés. L'application a mis en place une procédure approfondie de connaissance du client, afin de vérifier que les utilisateurs sont de vraies personnes et que les entreprises sont légitimes. Chacun et chacune peut témoigner de son expérience vécue. En outre, ModelD recueille des informations sur les entreprises pour éviter tout problème, et chaque personne ou entreprise est notée. Si une mauvaise appréciation est reçue, ModelD examine manuellement la situation et intervient en conséquence.

Les candidat(e) s et les marques peuvent faire défiler (swiper) les profils. Quand ces derniers correspondent, il y a match et donc possibilité de rentrer en contact. Une fonctionnalité d'Intelligence Artificielle sera progressivement déployée pour créer des correspondances parfaites, en conseillant les marques sur les profils à rechercher pour des projets spécifiques et en indiquant aux modèles les projets les plus susceptibles de leur convenir. Au fur et à mesure que la communauté s'agrandira, les recommandations de l'IA deviendront plus précises.

Les entreprises qui utilisent l'application ont également la possibilité de faire appel aux équipes créatives et aux photographes de ModelD dans le cadre d'un service sur mesure.

agences de mannequins
casting