Montblanc signe un partenariat avec Kering pour développer, fabriquer et distribuer ses lunettes

Montblanc et Kering Eyewear concluent un nouveau partenariat pour le développement de produits, la fabrication et la distribution de lunettes Montblanc. Les deux partenaires travailleront main dans la main pour renforcer la présence de Montblanc dans le secteur des lunettes, en mettant l’accent sur le design, la performance et la création de pièces élégantes.

La collection Montblanc Eyewear Spring Summer 2019 sera dévoilée en septembre 2018 lors du Silmo à Paris, avant d'être lancée à l'international en janvier 2019, date de la fin du partenariat de Montblanc avec Marcolin depuis 17 ans.

Montblanc, acteur du monde de l'écriture depuis 1906, dont l'emblème est devenu un sceau symbole de qualité, fait évoluer l'artisanat, selon des normes élevées, grâce aux compétences de ses façonniers dans chacune de ses catégories de produits : instruments d'écriture, montres, articles en cuir, accessoires, parfums, lunettes et pour chaque fabrication : Hambourg, en Allemagne (écriture), Jura suisse (garde-temps) ou Florence, en Italie (articles en cuir).

Avenir et style

Le PDG de Montblanc, Nicolas Baretzki, explique dans un communiqué : "Montblanc est ravi d’entreprendre une nouvelle relation avec Kering Eyewear, un partenaire mondialement connu pour la fabrication de certaines des meilleures lunettes de luxe. L'engagement de Kering Eyewear envers la qualité et l'excellence du design reflète l'engagement de Montblanc en matière de savoir-faire et d'exploration esthétique. L'objectif est de repousser les limites du design et de réfléchir à des moyens innovants de développer des lunettes adaptées aux performants, aux nomades urbains et aux aventuriers du millénaire, en lien avec la philosophie et les valeurs de Montblanc,"

Roberto Vedovotto, président et chef de la direction de Kering Eyewear, s'exprime dans ce même communiqué : "Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer ce nouveau partenariat, qui renforce notre relation avec notre actionnaire Richemont". Il ajoute, "Montblanc représente un ensemble unique d'innovation technologique et de savoir-faire artisanal. son positionnement distinctif dans le segment des lunettes de luxe pour hommes sera encore amélioré au sein de notre portefeuille exceptionnel de marques de luxe."

Kering Eyewear (groupe Kering), conçoit, développe et distribue des lunettes pour 16 marques : Gucci, Cartier, Bottega Veneta, Saint Laurent, Balenciaga (à partir de janvier 2019), Alexander McQueen, Stella McCartney, Brioni, Altuzarra, Alaïa, Boucheron, Pomellato, Puma, McQ, Christopher Kane, Tomas Maier.

Photo : Facebook Montblanc, DR.

 

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