• Home
  • Actualite
  • Business
  • Mr Porter renouvelle son soutien à Movember

Mr Porter renouvelle son soutien à Movember

By Herve Dewintre

17 oct. 2021

Business

Tandis que de nombreuses marques (parmi lesquelles figurent Monogram, Leonard Paris ou encore Aurélie Bidermann) manifestent activement leur soutien à Octobre rose – vaste campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche -, la plateforme Mr Porter met quant à elle l’accent sur l’importance de la santé mentale et physique des hommes.

Depuis le 10 octobre dernier, le site de vente en ligne dédié à la mode masculine propose une collection Go Out composée de 350 produits provenant de 31 marques de plein air et de lifetstyle (The North Face, Patagonia, Snow Peak, Aztech Montain, Heimplanet mais aussi de nouveaux labels comme Klättermusen, Helinox, Norbit by Hiroshi Nozawa et Epperson Mountaineering) : les bénéfices récoltés par la vente de ces articles du 11 au dimanche 31 octobre seront reversés au MR Porter Health In Mind Fund powered by Movember. 39 pièces ont tout spécialement été conçues pour Mr Porter dans le cadre de cette opération.

D’autre part, les clients, à travers une campagne de promotion déployée sur les réseaux sociaux ainsi que sur le journal du site sous la forme d’éditoriaux mettant en scène l’amitié masculine, sont incités à contribuer financièrement à ce fonds par le biais de dons directs. Ce fonds a récemment soutenu le développement d’une application sur la santé mentale et le bien-être en partenariat avec Fathers Network Scotland, une organisation caritative basée à Glasgow qui offre un soutien aux pères confrontés à la rupture d'une relation ou à la perte d'un enfant.

« Sensibiliser les hommes aux hauts et aux bas qu'ils rencontrent aujourd'hui dans une ère moderne et active »

« Go Out ne pourrait pas être plus pertinent pour la campagne de cette année » affirme dans le communique Fiona Firth, directrice générale de Mr Porter. « Nous célébrons le grand air et le pouvoir de l'amitié que beaucoup d'entre nous ont désiré ces derniers temps et ont fini par apprécier davantage. Notre objectif est d'inspirer, d'éduquer et de sensibiliser les hommes aux hauts et aux bas qu'ils rencontrent aujourd'hui dans une ère moderne et active, en mettant l'accent sur leur santé mentale et physique ». Mr Porter avait déjà manifesté son soutien à Movember l’année dernier par le biais d’une campagne baptisée Time With Him. Pour rappel, Movember est une organisation caritative dédiée à la santé masculine. L’association opère dans le monde entier en mettant en place des collectes de fonds destinés à financer des programmes de recherche et de soutien innovants. 1250 projets ont été financés à ce jour.

Crédit photo : Mr Porter