MS Mode a réalisé un chiffre d'affaires de 126,1 millions d'euros en 2018

MS Mode a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2018 par rapport à l'exercice 2017, selon les chiffres annuels présentés mardi. Le chiffre d’affaires pour l’exercice normal (2017-2018) a augmenté de 9 pour cent, a déclaré Peter van Kampen, PDG de MS Mode, lors de la présentation.

L'EBITDA s'est élevé à 1 million d'euros, malgré les nombreux investissements réalisés par la société en 2018. MS Mode a notamment investi dans des activités de business intelligence et de gestion de données. En conséquence, la marque se prépare à poursuivre son expansion en Europe, car les données permettent à MS Mode de réagir avec souplesse et efficacité aux tendances nationales et internationales. Cela permet à la marque de développer des produits qui répondent mieux aux besoins du groupe cible international et diversifié. Des investissements ont également été réalisés pour améliorer la gestion des stocks et optimiser les processus logistiques.

La société a annoncé l’an dernier son ambition de devenir l'expert numéro un du denim plus size en Europe. La société forme les employés des magasins à devenir des spécialistes en matière de coupe et l'ajout de la nouvelle ligne de shapewear devrait aider à atteindre l'objectif. Par ailleurs, les jeunes ont aujourd’hui une meilleur appréciation de MS Mode, déclare Van Kampen.

Van Kampen est optimiste quant aux progrès de MS Mode, mais reste alerte en raison des conditions difficiles dans le commerce de détail. « Les développements sur notre marché vont très vite en ce moment. Nous devons donc constamment revoir nos activités afin de pouvoir réagir avec la plus grande souplesse possible aux changements de circonstances. »

La société est désormais active aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Allemagne et en Autriche. Dans les deux derniers pays, la société est uniquement présente en ligne.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Photo : MS Mode

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS