MS Mode relancé après la faillite
loading...
MS Mode revit. Les membres du conseil d’administration Frits Kemp et Cees de Jong avec Rabobank, GA Europe et Coolinvestments se sont mis d'accord sur la relance de MS Mode.
GA Europe, spécialisé dans la restructuration des entreprises de vente, reprend les activités de MS Mode. Le groupe travaille actuellement sur une stratégie afin de rendre MS mode financièrement saine et opérationnelle à nouveau. Ensuite, MS mode va poursuivre ses opérations dans le cadre du groupe Coolinvestments.
Au cours des prochaines semaines, l'avenir de MS Mode devrait devenir plus claire. Europe GA examinera en effet quelles mesures sont nécessaires pour garantir une entreprise saine à la fois dans et en dehors des Pays-Bas. Les clients, employés et partenaires devront encore attendre pour connaître leur sort.
MS Mode avait déposé une demande de suspension de paiements
Malgré un grand intérêt pour la société, l'obtention du financement nécessaire à une relance s’avére difficile. Par conséquent, le comité d'entreprise de MS Mode a récemment fait appel à CoolInvestments, le propriétaire précédent de la société qui a accepté de financer la relance.
« Cette relance est une très bonne nouvelle pour beaucoup d'employés et de nombreux clients qui aiment MS Mode », ont réagi les administrateurs Frits Kemp et Cees de Jong.
Début août, MS Mode a déposé une demande de suspension de paiements qui a été converti en une faillite. M&S Mode a souffert d'une baisse aiguë des ventes en 2016 dans les pays les plus importants pour lui : la Hollande et la France. Surtout en France, la marque a été touchée par une baisse de l'intérêt des consommateurs en raison des attaques terroristes et un hiver particulièrement chaud qui signifie aussi que les gens ont acheté moins de manteaux d'hiver. La marque a également effectué son approvisionnement en dollars américains de sorte que la hausse du taux du dollar a rendu ces achats plus chers.
MS Mode fait partie de Excellent Retail Brands, l'empire dirigé par l'entrepreneur Roland Kahn qui détient également les chaînes Coolcat, Sapph, America today et Wonder Woman.
Photo: MS Mode