• Home
  • Actualite
  • Business
  • Myanmar fixe son salaire minimum à près de 2,50 euros par jour

Myanmar fixe son salaire minimum à près de 2,50 euros par jour

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Myanmar a finalement approuvé la hausse de son salaire minimum fixé à 3 600 kyats (2,50 euros environ) par jour pour huit heures de travail. Le nouveau salaire entrera en vigueur à partir du 1er septembre 2015.

La décision officielle d’établir un salaire minimum permettra aux entreprises étrangères d’investir davantage dans le pays, notamment dans le secteur de la confection textile. Le gouvernement du pays négociait depuis déjà deux ans avec le secteur textile et les syndicats afin d’implanter cette nouvelle mesure.

Ainsi, le salaire minimum mensuel de Myanmar sera de 60 euros, sachant que les ouvriers travaillent six jours sur sept dans le pays. Le salaire de Myanmar augmentera la compétitivité entre les pays producteurs du sud-est asiatique, qui , ces dernières années, ont revu leurs salaires à la hausse. Au Vietnam, le salaire minimum est de 80 euros et au Cambodge de 114 euros.

En 2014, les exportations de vêtements du pays ont atteint les 1300 millions d’euros, face aux 1070 millions d’euros enregistrés un an auparavant.

Myanmar