Pour la première fois, Myanmar est sur le point de fixer un salaire minimum. Pour l’instant, en attendant que le chiffre soit publié officiellement, le gouvernement a indiqué que le salaire minimum se situerait aux alentours de 3 600 kyats (2,8 euros) par jour.

La décision finale concernant le salaire minimum n’a pas encore été prise. Dans quelques jours, le comité rendra public le chiffre officiel et une période de 15 jours à trois mois sera ouverte à d’éventuelles consultations. Après ce processus c’est le Parlement qui donnera sa décision finale et la communiquera à la presse locale.

Le premier accord concernant le salaire minimum à Myanmar coïncide avec l’accord de collaboration entre le gouvernement du pays et ceux des Etats-Unis, du Japon et du Danemark afin de lancer un projet en commun pour améliorer les droits du travail dans la région du sud-est asiatique.

Il y a un mois, Myanmar et les autres pays ont organisé un forum avec les grands groupes de distribution de mode pour discuter des opportunités de l’industrie textile dans la zone. H&M et Gap y ont participé et ont promis de soutenir le développement durable du secteur textile dans le pays.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS