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Mytheresa poursuit sa progression au troisième trimestre de l'exercice 2023

By Sharon Camara

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Collection capsule Mytheresa x Versace SS23/ courtesy of Mytheresa

Plateforme de vente d'articles de mode de luxe, Mytheresa dévoile ses résultats pour le troisième trimestre de l’exercice 2023. La société cotée à la Bourse de New York a enregistré un chiffre d'affaires de 747,3 millions d'euros au cours de l'exercice 2022. En 2023, elle confirme cette dynamique.

Au troisième trimestre de l’exercice 2023, Mytheresa affiche une croissance de 17,8 pour cent du GMV (valeur totale des marchandises vendues) à 219,8 millions d'euros. À la même période, en 2022, la société affichait un résultat de 186,6 millions d'euros. La plus forte croissance de la GMV est enregistrée aux États-Unis, avec une hausse de 27,4 pour cent par rapport à la même période en 2022 et une augmentation de la part totale de la GMV aux États-Unis de 17,5 pour cent par rapport à 2021.

Durant ce troisième trimestre, le chiffre d’affaires net de l’entreprise a augmenté de 17,3 pour cent en glissement annuel à 198,9 millions d'euros. La marge bénéficiaire brute a quant à elle baissé, passant de 48,8 pour cent à la même période pour l’exercice 2022 à 45,6 pour cent pour l’exercice 2023. Selon Mytheresa, ce recul est dû à l’augmentation des offres promotionnelles de la concurrence.

« Nous sommes très satisfaits de la croissance globale de notre activité (...) Nous restons très concentrés sur notre stratégie visant à offrir la meilleure expérience client (...) Au-delà de notre solide performance financière au troisième trimestre, nous sommes très heureux d'annoncer des initiatives stratégiques clés qui renforcent encore notre position de leader dans le secteur », explique dans un communiqué Michael Kliger, directeur général de Mytheresa.

Les initiatives de développement de Mytheresa

Afin d’accompagner sa croissance, l’entreprise a lancé plusieurs initiatives ces derniers mois. En collaboration avec Loro Piana, Dolce&Gabbana, Christian Louboutin, Moncler, Givenchy, Jimmy Choo, Versace, etc, des collections capsules exclusives ont été lancées. Mytheresa a également commercialisé, en collaboration avec Buzzer, des montres d'occasion certifiées de plus de 25 marques de luxe telles que Audemars Piguet, Cartier, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre et d'autres.

Fondée en 1987 sous la forme d'une boutique, Mytheresa s'est lancée en ligne en 2006. L’entreprise est aujourd’hui connue comme l'une des principales plateformes mondiales de commerce électronique de luxe, elle expédie ses produits dans plus de 130 pays et propose du prêt-à-porter, des chaussures, des sacs et des accessoires pour femmes, hommes et enfants. En 2022, Mytheresa a élargi son offre de luxe à la décoration intérieure et aux produits de style de vie en lançant la catégorie « Life ».

 
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