"French Touch", la campagne de promotion de la France et des produits français lancée en Pologne en 2015 s'étendra sur 17 pays d'ici à 2020, ont annoncé jeudi ses responsables à Varsovie.

Fruit d'une alliance entre la diplomatie économique du Quai d'Orsay et les grandes entreprises françaises implantées à l'étranger, dont Carrefour et Lactalis, cette initiative aura atteint d'ici là, également l'Allemangne, le Bénélux, la Russie, des pays africains et "peut-être même la Chine", a indiqué aux journalistes Daniel Teboul, président de l'agence de communication Cryptone, pilier de cet événement. "D'ici au début de 2020, nous serons présents dans 17 pays", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse.

La quatrième édition de French Touch en Pologne proposera du 14 septembre au 1er octobre une multitude d'offres promotionnelles dans quelque 2000 points de vente à travers la Pologne.

Un magazine sur papier glacé tiré à 100.000 exemplaires, intitulé La Belle Vie et présentant la richesse culturelle de la France, du grand chef cuisinier Marc Veyrat aux stylistes Julien Fournié et Olivier Rousteing, en passant par l'architecte, urbaniste et designer Jean-Michel Vilmotte ou le chanteur Matt Pokora, sera distribué gratuitement à travers le pays, tout comme une application téléphonique, au long de la campagne.

La campagne s'achèvera le 1er octobre par un gala à l'Opéra de Varsovie avec plusieurs artistes français et polonais, dont la danseuse et chorégraphe Marion Motin ou le chanteur et DJ Willy William, a précisé Teboul. Le show sera retransmis en différé le 7 octobre par la chaîne privée de télévision polonaise TVN. (AFP)

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS