Neiman Marcus conclut un accord avec ses créanciers

Neiman Marcus Group LLC a conclu un accord qui donnera à l'entreprise plus de temps pour rembourser 2,5 milliards de dollars de sa dette et mettre en œuvre un plan de transformation. La majorité des prêteurs et des détenteurs de billets de Neiman Marcus ont provisoirement accepté de proroger les échéances de la dette de la société, ce qui donne au détaillant de luxe plus de temps pour réviser ses emprunts.

Dans un communiqué, le groupe a annoncé avoir réussi à prolonger de trois ans les échéances de la dette participative, jusqu'en octobre 2023 pour les prêts à terme et octobre 2024 pour les billets non garantis. La convention de soutien à l'opération conclue avec des prêteurs représentant plus de 55 pour cent du prêt à terme de la société et des porteurs de plus de 60 pour cent des billets non garantis de la société.

En 2014, le groupe Neiman Marcus rachetait le site MyTheresa.com pour 150 millions d’euros. Basé à Dallas, le spécialiste du retail cherche à réduire sa dette estimée en 2018 à près de cinq milliards de dollars. Pour ce faire, l’enseigne continue de réorganiser son marché en fonction des nouvelles habitudes d'achat des clients.

Photo : Facebook Neiman Marcus
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS