New Guards Group acquiert Opening Ceremony

New Guards Group (NGG) vient d’acquérir officiellement la marque Opening Ceremony, selon une information révélée par Business of Fashion. Les termes exacts de l’accord n’ont pas encore été dévoilés, mais on sait que New Guards Group va désormais exploiter la marque américaine multi-labels.

Selon Business of Fashion, les fondateurs d’Opening Ceremony, Humberto Leon et Carol Lim seront toujours fortement impliqués dans le développement de la marque. Leur rôle de co-directeurs artistiques permettra au tandem de se concentrer davantage sur les collaborations et le label interne de la griffe ultra-générationelle. Il s’agit en effet de développer les produits propres à la griffe, qui ne représentent pour l’heure que 25 pour cent du chiffre d’affaires. Au programme également, un site web dédié sur la plate-forme de Farfetch, qui a repris New Guards Group l’été dernier. Enfin, l’ouverture d’un show-room à Paris est prévue.

Opening ceremony va se développer en grand avec New Guards Group

Opening Ceremony a été fondée en 2002 à Hong-Kong. Ce fut d’abord un concept-store, avant de devenir une marque, rapidement remarquée pour ses collaborations avant-gardistes (Maison Margiella, Chloë Sévigny, pour ne citer qu’elles). « OC » s’affirme ensuite aux Etats-Unis avec sa propre ligne, très créative. Elle déploie un vestiaire complet dans un registre très design et décontracté. L’un de ses points forts sont les chaussures. Opening Ceremony détient par ailleurs quatre magasins, situés à New York, à Los Angeles et à Tokyo.

Le groupe milanais New Guards contrôle un joli portefeuille de marques urbaines, à commencer par Off-White, ou encore Palm Angels et encore Marcelo Burlon County of Milan. Tout récemment, le groupe a également acquis la marque de bijoux Ambush. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 310 millions d'euros en 2019.

Photo: Opening Ceremony

 

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