New Look (370 salariés) placé en redressement judiciaire (direction)
loading...
L'enseigne de vêtements New Look France, qui compte environ 370 salariés, a été placée lundi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, a annoncé la direction de cette filiale du groupe britannique New Look.
Le tribunal a accordé une période d'observation de six mois pour permettre à l'entreprise "d'identifier des solutions de reprise de ses activités afin d'en assurer la pérennité et ainsi de sauvegarder les emplois", a indiqué la direction dans un communiqué.
La "priorité" de la direction est de "continuer à faire fonctionner" ses 30 magasins, a-t-elle assuré. Pessimiste côté syndical, Moussa Koita, délégué du personnel SUD, a estimé qu'"il n'y aura jamais de repreneurs". En affirmant qu'elle recherche des repreneurs, "la direction veut se donner le beau rôle" et entend "ne pas affoler le personnel" mais "les trois personnes arrivées aux manettes en novembre sont là pour organiser la liquidation et rien d'autre", a déclaré M. Koita à l'AFP. L'objectif des élus du personnel est de "permettre aux salariés de partir dignement" avec "de bonnes indemnités", a-t-il ajouté.
En difficulté, le groupe d'habillement à bon marché avait lancé en septembre dernier un plan de restructuration prévoyant des fermetures de magasins et des suppressions d'emplois en France. Ce projet avait été abandonné avec l'arrivée en novembre de nouveaux dirigeants. Fin février, cette nouvelle direction avait annoncé qu'elle recherchait des repreneurs pour toutes les activités françaises. La semaine dernière, elle avait indiqué qu'elle étudiait "plusieurs marques d'intérêt".
Le groupe britannique a déjà fermé tous ses magasins en Chine et en Belgique. Au Royaume-Uni, il avait annoncé il y a un an la fermeture de 60 magasins et la suppression de 980 emplois. (AFP)