• Home
  • Actualite
  • Business
  • New Look annonce un plan de recapitalisation

New Look annonce un plan de recapitalisation

By Odile Mopin

14 août 2020

Business

p>Une opération de sauvetage. La chaîne britannique New Look en difficulté a annoncé le 13 août lancer une opération de recapitalisation : 40 millions de livres , soit 44 millions d’euros vont être injectés dans le capital pour l’aider à surmonter la crise qu’elle traverse. Objectif, « réduire de manière significative la dette à long terme et fournir solidité et flexibilité pour déployer un plan de redressement post covid » indique la société dans son communiqué.

Parallèlement, la holding a indiqué qu’elle lançait un Company Voluntary Arrangement (CVA) avec ses bailleurs visant à temporiser les accords de location de son portefeuille de magasins (environ 500 au Royaume-Uni). Une procédure actionnée « par nécessité absolue » en raison de l’impact de la pandémie. Je suis heureux que nous ayons rouvert en toute sécurité nos magasins. Toutefois, les ventes demeurent pénalisées par la baisse de la fréquentation observée dans l’ensemble du marché de détail, et il demeure difficile de tabler sur une reprise proche étant donné le contexte sanitaire actuel », a commenté le PDG de New Look, Nigel Oddy.

L’enseigne britannique a récemment fermé sa filiale française, après avoir renoncé au marché belge et chinois. Au Royaume-Uni, elle avait annoncé il y a un an la fermeture de 60 magasins et la suppression de 980 emplois. Elle emploie encore 1200 personnes.

Crédit: New Look-Facebook