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Next baisse ses prix pour réactiver la demande

By Anne-Sophie Castro

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Business

Next baisse ses prix. La chaîne britannique de mode a choisi de sacrifier ses marges pour réactiver les ventes en début de saison. Le chiffre d’affaires de la marque a baissé de 0,2 pour cent entre le 31 janvier et le 2 mai par rapport à l’an dernier.

Il faut dire que le climat n’accompagne pas les enseignes de mode et leurs nouvelles collections. Après un hiver aux températures relativement douces, le printemps a démarré en toute fraicheur… Au premier trimestre, Next a baissé ses prix de 0,9 pour cent, positionnant ses tarifs au minimum de ce que la société s’était fixé : soit entre -1 et 4 pour cent.

Cependant, le groupe a révisé son barème initial et a créé une nouvelle frange de fluctuation des prix : entre -3,5 et +3,5 pour cent. Au premier trimestre, la marque a vu ses ventes augmenter de 4,2 pour cent sur sa ligne Next Directory et chuter de 4,7 pour cent sur Next.

Le directeur général, Simon Wolfson, a informé que « cette année pourrait être la plus dure depuis 2008 ». « Nous avions prévu un ralentissement de la consommation en 2016 », a-t-il ajouté.

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