• Home
  • Actualite
  • Business
  • Next prévoit un bénéfice en baisse à cause de l'inflation

Next prévoit un bénéfice en baisse à cause de l'inflation

By AFP

loading...

Business

Image: Next Watford storefront

Londres - Le groupe britannique d'habillement Next prévoit un bénéfice en nette baisse pour l'an prochain à cause de l'inflation qui devrait freiner ses ventes tout en augmentant ses coûts, d'après un communiqué mercredi.

"L'année prochaine devrait être difficile : la combinaison d'inflation dans nos coûts et nos ventes qui devraient reculer est inconfortable. Mais l'entreprise est bien préparée", commente le directeur général Simon Wolfson.

Pour l'exercice en cours, démarré fin janvier, Next anticipe un bénéfice avant impôts de 795 millions de livres (905 millions d'euros), contre 870,4 millions un an plus tôt (soit -9,4 pour cent sur un an), et 823 millions un an plus tôt.

En termes de chiffre d'affaires, le groupe mise sur une baisse de 1,5 pour cent de ses ventes lors de l'exercice en cours, comparé à un chiffre d'affaires en hausse 8,8 pour cent à 5,03 milliards de livres (5,7 mds d'euros) généré sur les douze mois achevés fin janvier.

À plus long terme, M. Wolfson se montre plus optimiste, estimant que "le poids du changement structurel (des boutiques vers les achats en ligne) de notre secteur semble s'être apaisé, et nos ventes de détail représentent désormais un pourcentage beaucoup plus petit qu'il y a huit ans, avec par conséquent" les coûts de loyers et frais associés en recul. (AFP)

Inflation
Next