Nickelson racheté par la société française Artextyl SARL
loading...
Nick Amann, le fils du fondateur de la marque Nickelson, Eddy Amann, a vendu la licence de la marque à la société française Artextyl SARL.
"Nous sommes convaincus que l’acheteur français poursuivra les projets de la marque de manière professionnelle", déclarent Eddy et Nick Amann dans un communiqué.
"Nous étions en pourparlers depuis quelques mois et hier l'accord a été signé à Paris", a confié en exclusivité à FashionUnited, Nick Amann. "Il y avait plusieurs candidats à la reprise, mais nous voulions un changement rapide afin que Nickelson ne soit pas hors du marché." Artextyl SARL détient la licence pour tous les pays, à l'exception de la Grande-Bretagne où la licence avait été vendue il y a quelques temps, à JD Sports. La marque est connue pour ses vestes en cuir et en nylon pour hommes.
C’est en 2004, à l’âge de 18 ans, que Nick Amann a repris l'entreprise de son père et a étendu son impact. "Je travaille dans la mode depuis des années avec beaucoup de plaisir. Mais il était temps pour moi de prendre un nouveau départ. L'entrepreneuriat est dans mon sang, mais cette fois, je me suis concentré sur une branche complètement différente.” Nick Amann a maintenant une société immobilière, Goodwin Westbay, qu'il a fondée en 2016.
Artextyl SARL dispose déjà des marques Geographical Norway et Anapurna. Nickelson est présent dans 26 pays avec 2000 points de vente.
Photo : Facebook Nickelson