• Home
  • Actualite
  • Business
  • « Nike Athlete Think Tank » : l’équipementier s’engage pour le sport féminin

« Nike Athlete Think Tank » : l’équipementier s’engage pour le sport féminin

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Courtesy of Nike

Le 8 mars dernier était consacrée à la journée internationale de la femme. Tout au long du mois, les actions en faveur de l’émancipation et des droits féminins se multiplient. Engagé pour cette cause, l’équipementier Nike, dévoile sa nouvelle initiative.

Avec le « Nike Athlete Think Tank », l’équipementier s'associe à 13 sportives et à la Charities Aid Foundation America pour identifier et financer la somme de 1,3 million de dollars (près de 1,2 millions d’euros) dans 20 organisations dédiées à la cause féminine.

Le groupe d'athlètes féminines est composée d’Ada Hegerberg, Angela Davis, Bebe Vio, Dina Asher-Smith, Deyna Castellanos, Ibtihaj Muhammad, Nafissatou Thiam, Sabrina Ionescu, Scout Bassett, Serena Williams, Shalane Flanagan, Shelly-Ann Fraser-Pryce et Simone Manuel.

« Nous avons lancé le Nike Athlete Think Tank pour transformer les idées en action », déclare Whitney Malkiel, Global VP/GM de Nike Women. « Notre plus grande force a toujours été nos partenariats avec les meilleures athlètes du monde. Pour la première fois, nous avons réuni un collectif d'icônes féminines de tous les sports et de tous les pays pour nous aider à élaborer des initiatives qui amélioreront l'expérience de toutes les jeunes filles et femmes dans le sport ».

Courtesy of Nike

Tout au long de l'année 2021, la direction de Nike a invité les athlètes à des échanges où la liberté de parole était le maître-mot. « Nous avons ouvert la conversation pour écouter leurs idées afin de savoir où nous pouvons être meilleurs », déclare dans un communiqué Tanya Hvizdak, vice-présidente, Women's Global Sports Marketing. « Nous leur avons spécifiquement demandé, comment selon elles, le sport pouvait faire avancer le monde, comment nous pouvions aider à briser les barrières et comment nous pouvions mieux tirer parti de leur contribution et de leurs idées. »

Parmi les points mis en avant, ces sportives ont souligné l'aspect financier autour de l’accès au sport et l'importance d'impliquer tout le monde, en particulier les athlètes en situation de handicap, dans les initiatives d'inclusion. Elles ont également mis en avant la valorisation du but autant que de la performance.

Nike prévoit de poursuivre le « Nike Athlete Think Tank » en invitant davantage de femmes et en créant un espace dédié.

Nike