• Home
  • Actualite
  • Business
  • Nike va finalement commercialiser les maillots des gardiennes de but

Nike va finalement commercialiser les maillots des gardiennes de but

By Rachel Douglass

loading...

Scroll down to read more
Business
Maillots l'équipe nationale féminine d'Angleterre. Crédits: Nike

Face à la pression croissante des fans indignés, l’équipementier sportif Nike a finalement décidé de fabriquer des répliques du maillot de la gardienne anglaise Mary Earp.

Bien qu’elle soit la fournisseuse officielle de Lionesses, l’équipe d’Angleterre féminine de football, Nike a choisi de ne pas vendre le maillot de la gardienne de l’équipe anglaise dans le cadre de sa collection pour la Coupe du Monde. L’enseigne a par la suite dû faire face à de vives critiques, exprimées à travers une pétition signée par 150 000 personnes.

La décision de Nike a été prise sans tenir compte de la demande croissante pour le maillot, et malgré la commercialisation par l’entreprise d'un maillot similaire pour les équipes masculines.

Mary Earps avait commenté la décision de Nike, déclarant à la radio britannique BBC que le refus initial de la société avait été « extrêmement décevant et très blessant », ce qui l'avait poussée à essayer d'entamer des discussions avec la marque.

Il semblerait que Nike ait entendu les plaintes adressées à son égard puisque l’entreprise a désormais accepté de vendre les maillots d'Earps en « quantités limitées », ainsi que les maillots des gardiennes de but américaine, française et néerlandaise via les sites web des fédérations dans les jours à venir.

Dans une déclaration à la presse, Nike a déclaré : « Nous reconnaissons qu'au cours du tournoi, nous n'avons pas contenté les fans qui souhaitaient exprimer leur passion et leur soutien aux gardiennes de but de l'équipe. Nous nous engageons à vendre des maillots de gardiennes de but pour les grands tournois féminins à l’avenir. »

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Nike