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Nordstrom publie un second trimestre en recul

By FashionUnited

22 août 2019

Les temps sont durs pour les géants de la distribution américaine. Après Macy’s, qui a revu à la baisse ses objectifs annuels, les grandes difficultés de Barneys, Nordstrom publie des résultats en recul.

La chaîne de grands magasins originaire de Seattle annonce des ventes en baisse de 5,1 pour cent au deuxième trimestre. Son bénéfice net est également en repli significatif sur la période : 141 millions de dollars (127 millions d’euros), contre 162 millions de dollars (146 millions d’euros), au second trimestre 2018. Seul brai motif de satisfaction, les ventes en ligne continue d’augmenter : + 4 pour cent, soit aujourd’hui 30 pour cent du chiffre d’affaires de Nordstrom.

Au vu de ces résultats de mi-parcours, la chaîne cotée à Wall Street, qui exploite 380 magasins, dont 118 aux Etats-Unis, a révisé à la baisse ses objectifs annuels : in fine, les ventes devraient reculer de 2 pour cent à l’issue de l’exercice.