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North Sails se la joue luxe avec une capsule pour l’America’s Cup, présentée par Prada

By FashionUnited

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Il s’agit de la plus ancienne régate existante. Son partenaire et présentateur est le groupe de luxe Prada. La compétition sportive maintient sa réputation d’évènement sportif incontournable, dont l’ouverture est prévue pour le printemps 2020 à Cagliari en Sardaigne, entre le 23 et le 26 avril. Pour l’occasion, North dévoile une collection en collaboration avec les parties prenantes de l’événement.

La collection capsule se concentre sur l’innovation avec une attention particulière portée à la notion de durabilité, ce que North Sails décrit comme la performance durable. Les pièces sont mixtes et variées : veste trois couches, gilet, coupe-vent, soft-shell, veste légère, polos, tee-shirts techniques, shorts, shorts de bain et casquettes. Chaque pièce du vestiaire est fabriquée à partir de matériaux recyclés, alliant ainsi performances techniques et durabilité. La capsule North Sails pour l’America’s Cup sera lancée courant novembre 2019 et disponible dans toutes les boutiques North Sails et sur leur site en ligne.

Une capsule technique en matériaux recyclés

Vicente Castellano, Président de North Sails Apparel, ajoute : “C’est un moment crucial pour la marque, nous continuons à investir à l’international et l’America’s Cup représente des valeurs qui nous sont chères. Nous avons hâte de lancer cette collection créée entièrement à partir de matériaux recyclés comme l’aluminium ou des bouteilles en plastique, et inspirée de ce sport de pointe et de notre engagement dans la protection des océans pour les futures générations ».

Alors que la marque née en 1957 est bien implantée sur le marché italien avec 16 boutiques en propres et 21 franchisés, North Sails accélère sa croissance sur le marché français depuis le printemps – été 2018 avec l’extension de son équipe commerciale. Pour Julien Rieupeyrout, le responsable France des grands comptes de North Sails, « Cette collaboration orientée luxe, sera un tremplin de développement pour North Sails ». Dans l’Hexagone, la marque ajoute des corners en grands magasins, précisément grâce à cette capsule. La marque est aussi distribuée dans une quarantaine de points de vente multimarques en France, en plus de deux magasins en propres historiques, situés à Saint-Tropez.

photo : capsule North Sails X America’s Cup

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