Nouveau DG Europe pour The North Face

L’entreprise américain VF Corporation, propriétaire des marques The North Face, Vans, Timberland, Wrangler, ou encore Lee, a nommé Jan Van Leeuwen au poste de Vice-Président, Directeur Général du label The North Face. Il dirigera les activités de la marque specialisée dans l’outdoor, pour l’ Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Sa feuille de mission: assurer le développement de la marque sur ce marché, en maintenant notamment la dynamique du label qui a connu 11 trimestres consécutifs de croissance à deux chiffres dans la region EMEA.

Jan Van Leeuwen est un fin connaisseur de l’entreprise VF Corporation qu’il a rejoint en 2011. Créé en 1899, VF Corporation, acteur de premier plande la mode lifestyle évolue essentiellement dans les domaines du jeans, de l'outdoor, du sportwear, et de l’accessoire, de la chaussure au sac.Sa cible de clientèle et le positionnement de la plupart de ses produits restent principalement tournés vers des consommateurs jeunes et sportifs, avec des marques généralement situées vers le milieu de gamme et le haut de gamme.

Avant de rejoindre VF, Van Leeuwen a occupé des postes de direction au sein de sociétés telles que Sole Technology, O'Neill et Nike. Chez VF, ce coureur et skieur passionné a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein de la marque Vans, occupant notamment le poste de Vice-Président et Directeur Général de la marque en Europe. Poste dans lequel il a visiblement excellé. "Au cours de son mandat chez VF, Jan a fait preuve d'un leadership fort et d'une capacité à développer une entreprise florissante, déclare Martino Scabbia Guerrini, président du groupe VF EMEA (Europe et Moyen Orient). Son expérience dans l'industrie du retail, combinée aux résultats délivrés saison après saison, font de lui la personne idéale pour diriger notre marque emblématique de The North Face dans la région ».

Credit photo: The North Face, dr

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS