Nouvelle orientation pour Chiara Boni : croissance internationale et collection étendue
La marque de mode italienne Chiara Boni La Petite Robe, connue pour ses robes de cocktail et sa présence dans les grands magasins tels que Saks et Bloomingdale’s, entame une nouvelle phase de croissance. La fondatrice, Chiara Boni, a quitté l’entreprise en 2024 et la famille Germanetti a entièrement racheté la marque. Monica Belardinelli, directrice générale de Chiara Boni, a révélé au magazine de mode milanais Milano Finanza Fashion (MFF) de plus amples informations sur la nouvelle orientation de la marque.
L’accent est mis en particulier sur la croissance à l’étranger, avec une attention particulière pour le marché américain, où la marque réalise désormais 60 % de son chiffre d’affaires. L’Europe et le Moyen-Orient sont également importants ; un nouveau responsable des exportations a été recruté pour développer ces marchés, explique Belardinelli.
La collection automne-hiver 2025/26 est la première à être entièrement réalisée par l’équipe créative interne. La marque élargit sa gamme avec de nouveaux produits tels que des tricots, des chemisiers, des vestes et des accessoires. De nouvelles matières sont également utilisées, comme le coton et la laine mérinos, en plus du jersey stretch bien connu. Chiara Boni mise de plus en plus sur une offre complète, allant des vêtements de tous les jours aux tenues de soirée.
Outre sa présence dans les grands magasins américains, la marque ouvre un nouveau centre logistique dans le New Jersey (États-Unis) pour soutenir les ventes en ligne. En Italie, où les vêtements sont conçus, la marque ouvrira cette année une quatrième boutique en propre. Auparavant, des boutiques avaient déjà ouvert à Milan, Rome et Monte-Carlo.
Sur le plan financier, Chiara Boni se porte bien. Au premier trimestre 2025, le chiffre d’affaires a augmenté de 15 %. La marque s’attend à ce que cette croissance se poursuive, malgré la situation économique mondiale incertaine.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC