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Okaïdi développe un nouveau service de seconde main

By Aéris Fontaine

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Business

Magasin Okaïdi. Credit : RICCARDO MILANI / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

La marque de mode pour enfants Okaïdi (groupe IDKids) lance La consigne, son nouveau service de seconde main.

« Avec cette nouvelle initiative, Okaïdi souhaite sensibiliser ses clients à la revente en seconde main dès l’achat de vêtement neuf afin de créer un nouveau réflexe de consommation et d’usage », déclare l’entreprise sur LinkedIn.

Les membres du programme de fidélité IDKids pourront désormais déposer en magasin leurs vêtements Okaïdi et Obaïbi, gamme dédiée aux touts petits (0 à 3 ans), achetés il y a moins de deux ans. Ils obtiendront un montant égal aux prix auxquels leurs articles auront été vendus sous la forme de carte-cadeau utilisable dans toutes les marques du groupe IDKids.

Okaïdi indique que les vêtements seront vendus à un prix défini par catégorie de produits. Ils seront directement mis en vente en magasin, dans un espace consacré à la seconde main.

La consigne s’inscrit dans une approche plus durable menée par Okaïdi au cours de ces dernières années. En 2016, l’entreprise inaugurait son premier service de seconde main, nommé IDTroc. Il permet aux clients ayant souscrit au programme de fidélité IDKids de vendre toute l’année les vêtements qu’ils n’utilisent plus (maximum 25 par personne). Depuis son lancement, l’opération a permis de vendre 1 200 000 articles de seconde main. En 2022, 300 000 articles ont ainsi pu être revendus.

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