• Home
  • Actualite
  • Business
  • Oniverse (Calzedonia) dépasse les 3,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour l'exercice 2024

Oniverse (Calzedonia) dépasse les 3,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour l'exercice 2024

Selon les données préliminaires de vente pour l'exercice 2024, le chiffre d'affaires du groupe Oniverse a dépassé les 3,5 milliards d'euros, soit une hausse de +13,5% à taux de change courants (+15,4% à taux de change constants) par rapport aux 3,1 milliards d'euros enregistrés au 31 décembre 2023. La part du chiffre d'affaires réalisé à l'international a atteint 2,2 milliards d'euros.

Oniverse compte 5.732 points de vente, dont 3 798 à l'international et 1 934 en Italie

Au 31 décembre 2024, le groupe exploitait un total de 5 732 points de vente sous ses différentes marques, dont 3 798 à l'international et 1 934 en Italie. Au cours de l'exercice, le solde des ouvertures fait état d'une augmentation de 88 nouveaux points de vente. L'entreprise opère sous les marques Calzedonia, Intimissimi, Intimissimi Uomo, Tezenis, Falconeri, Atelier Emé et Antonio Marras.

Les efforts d'expansion les plus importants en termes d'ouvertures ont concerné la France mais aussi l'Italie, le Mexique, les États-Unis et l'Allemagne, indique un communiqué.

Dans le retail, outre les ouvertures de points de vente, le projet d'intégration globale entre magasins physiques et e-commerce se poursuit.

Dans le secteur de la gastronomie et des vins, Oniverse est présent avec la chaîne de magasins Signorvino, des œnothèques proposant une restauration légère, et avec le projet Oniwines, qui regroupe plusieurs domaines viticoles. Au cours de l'année 2024, une nouvelle cave, « Podere Guardia Grande », a été inaugurée à Alghero et le domaine viticole « Villa Bucci » dans les Marches a été acquis.

Dans le secteur nautique, le groupe est présent avec Cantiere del Pardo spa.

Sandro Veronesi, président et fondateur d'Oniverse Credits: Oniverse

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.it. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Calzedonia
Oniverse