• Home
  • Actualite
  • Business
  • Orcanta est placée en redressement judiciaire

Orcanta est placée en redressement judiciaire

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Image de communication de la ligne London Crédits: Orcanta Facebook

La société anonyme Rouafi, détentrice de la marque de lingerie féminine Orcanta, a été placée en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Paris, le 28 juin 2023.

Redressement judiciaire : Orcanta se dépoile

Avec une campagne de communication intitulée « Orcanta se dévoile », nous ne pouvions résister à ce titre accrocheur pour mettre un peu de légèreté, là où c'est plombé. Le énième problème rencontré par une société française, agissant dans le secteur de la mode et, par extension, de la lingerie. Rouafi est propriétaire d’Orcanta et d’une marque à renommée internationale, Chantal Thomass. Des griffes qui ont joué sur l’atout séduction avec des modèles transgressifs et des campagnes suggestives à souhait. Pourtant, de quoi réveiller les ardeurs.

À compter du 21 juin 2023 et jusqu’au 28 décembre 2023, toutes les créances sont donc bloquées. L'entreprise est en cours de période d'observation en vue de l'élaboration éventuelle, par le Tribunal, d'un plan permettant le remboursement de tout ou partie du passif.

L’administrateur nommé est SELARL BCM en la personne de Charles-Henri Carboni. Le mandataire judiciaire est Denis Gasnier (SCP BTSG). La représentante des salariés (60 personnes pour 15 enseignes) est Cindy Damiao Daniere.

Pour une éventuelle cession d’actifs, la personne à contacter est Charles-Henri Carboni (SELARL BCM). En attendant, Thierry Le Guénic, qui avait racheté la marque au groupe Chantelle en 2021, reste en poste.

À noter que sa société exploite également la lingerie Chantal Thomass, qui n’a plus rien à voir avec la créatrice d’origine qu’on appelle désormais Madame Chantal Thomass, par respect. Cette dernière se consacre aujourd’hui à des activités de direction artistique et enchaîne les collaborations dans les domaines de l’art de vivre.

Orcanta
Redressement judiciaire