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Orchestra: hausse des ventes annuelles, tirées par l'international

Le spécialiste français des vêtements pour enfants Orchestra-Prémaman a publié vendredi un chiffre d'affaires en nette progression pour son exercice décalé 2016-2017, dopé notamment par son activité à l'international.

Sur un an (du 1er mars 2016 au 28 février 2017), la société a réalisé un chiffre d'affaires de 609,4 millions d'euros, soit une hausse de 8,9 pour cent par rapport à la même période de l'exercice précédent, selon un communiqué du groupe. Sur le seul quatrième trimestre (décembre 2016 à février 2017), les ventes ont pour leur part grimpé de 8,6 pour cent, à 147,8 millions d'euros.

En 2016-2017, l'activité a été dopée par le bond des ventes à l'international hors Belgique et Luxembourg (+14,8 pour cent). La France reste toutefois son principal marché: le groupe y a réalisé plus de 60 pour cent de son chiffre d'affaires, à 382,4 millions d'euros (+5,8 pour cent). Orchestra-Prémaman a également bénéficié de la progression de 50 pour cent de son activité "Puériculture", tout comme de l'activité "Commission-affiliations" (+4,1 pour cent) et celle des succursales (+11,1 pour cent).

"Ces deux canaux de distribution principaux représentent 94,9 pour cent du chiffre d'affaires consolidé de la période", précise Orchestra. Le groupe a par ailleurs enregistré une augmentation du nombre de mètres carrés sous enseigne Orchestra exploités en succursales et en commission-affiliations, passant de 260.000 mètres carrés en février 2016 à 293.000 mètres carrés en février 2017.

Après deux précédentes tentatives de rapprochement, l'une fin octobre 2015 et l'autre en février 2016, le groupe a annoncé définitivement fin décembre sa fusion avec le numéro un du vêtement de grossesse aux États-Unis, Destination Maternity, qui devrait être effective mi-2017. (AFP)

Photo: Orchestra Facebook