• Home
  • Actualite
  • Business
  • OTB poursuit ses actions en soutien aux personnes impactée par la crise

OTB poursuit ses actions en soutien aux personnes impactée par la crise

By Sharon Camara

3 août 2020

Business

Même si la menace de contamination à la Covid-19 est toujours présente, la plupart des pays reprennent progressivement leurs activités pour des raisons économiques. Dans ce contexte délicat, le groupe OTB a décidé de poursuivre ses actions en faveur des personnes impactées par la crise sanitaire. Renzo Rosso, le président du groupe a renoncé à 50 pour cent de sa rémunération pour toute l'année 2020. Suivant cette démarche, les dirigeants du groupe ont adhéré à la proposition de réduire leur rémunération pour 2020, dans le but de soutenir leurs collègues. Ainsi, plus de 300 managers dans le monde ont accepté de réduire leur salaire annuel global de 10 à 45 pour cent, selon les postes occupés.

Brave OTB Solidarity Fund

Au début de la pandémie, le groupe a créé la « Brave OTB Solidarity Fund », dans laquelle les dirigeants des entreprises italiennes de OTB ont fait don de la valeur économique de certains de leurs jours de congé payés contractuels. Plus de 500 000 euros ont été collectés.

Face à la crise et l'utilisation conséquente des aides de la sécurité sociale en Italie, le groupe a anticipé la « cassa integrazione » (mesure de soutien des salaires) à tous ses employés italiens. Pour les employés les moins bien rémunérés, OTB a également pris en charge l'intégration à cent pour cent de la « cassa integrazione » elle-même.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

Crédit : OTB