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Otrium lève 100 millions d’euros

By Odile Mopin

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Signe des temps, la marketplace de déstockage de griffes haut de gamme Otrium est en plein essor. Elle vient de lever 120 millions de dollars (101 millions d’euros) avec l’objectif de s’étendre aux Etats-Unis.

Fondée en 2015 par deux entrepreneurs néerlandais, Otrium va vite. Basée à Amsterdam, la marketplace est déjà active dans 11 pays, dont la France, tandis que son chiffre d’affaires a triplé en 2020, selon la chaîne d’informations RTL Nieuws. L’appli a déjà séduit 3 millions d’utilisateurs, et regroupe environ 200 griffes premium, qui l’utilisent pour écouler leurs stocks excédentaires. Parmi elles, Karl Lagerfeld, Joseph, Anine Bing, Belstaff, Reiss, Calvin Klein, ou encore Asics. Les marques conservent la maîtrise des prix, du marchandising, bref de leur image. Un partenariat gagnant-gagnant.

« Notre objectif est de parvenir à la quasi-élimination des stocks saisonniers invendus. Nous aidons les marques de mode à trouver des débouchés pour leurs invendus et, grâce au développement de nos analyses de données, les aidons aussi à affiner leurs stratégies produit » a commenté Milan Daniels, PDG et co-fondateur d’Otrium.

Crédit: Otrium

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