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Paco Rabanne devient Rabanne et se lance dans la beauté

By Aéris Fontaine

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Paco Rabanne automne-hiver 2023 Crédits: Launchmetrics Spotlight

Nouveau nom, nouveau logo et nouvelle gamme de produits, la maison de luxe Paco Rabanne (Puig), désormais Rabanne, dévoile sa stratégie de rebranding qui vise à l’ancrer davantage dans son temps.

À l’instar des griffes Saint Laurent, Maison Margiela ou encore Ferragamo, Paco Rabanne se sépare du prénom de son créateur pour ne devenir que Rabanne. Dans un communiqué, la marque justifie ce changement de nom par une volonté d’être plus simple et internationale.

Ce nouveau nom s’accompagne d’un logo lui aussi transformé, se voulant à la fois novateur et élégant. La marque s’oppose aux majuscules, pourtant très appréciées dans le luxe, et présente un logo en lettres minuscules.

Nouvelle identité visuelle Rabanne Crédits: Rabanne

Sa typographie fait référence à Calandre, premier parfum de la maison lancé en 1969. Ainsi, si Rabanne souhaite rajeunir son image, elle n’en oublie pas la richesse de son passé vers lequel elle n’hésite pas à se tourner.

La nouvelle identité visuelle de la marque sera progressivement introduite dans sa scénographie, ses campagnes publicitaires et les emballages de ses produits au cours des 12 prochains mois.

Rabanne lance Rabanne Beauty

Rabanne se lance dans le segment de la beauté et dévoile Rabanne Beauty. Pour sa première collection de maquillage, la marque invite ses clients à affirmer leur personnalité et à explorer leur créativité.

Les produits ont été imaginés dans « des teintes et nuances aux rendus métalliques faisant directement écho aux matières utilisées par la mode», explique la marque dans un communiqué. La gamme comprend à ce jour des palettes pour les yeux colorées, un mascara, un rouge à lèvres rouge et un spray au fini lumineux.

Ligne de maquillage Rabanne Beauty Crédits: Rabanne

Rabanne Beauty sera disponible sur le site d’e-commerce de la marque à partir du 21 août. Elle sera par la suite commercialisée dans plusieurs grands magasins et enseignes dont Selfridges (Royaume Uni) le 31 août, Sephora (EMEA) le 12 septembre et Ulta (États-Unis) le 1er octobre.

La ligne de maquillage sera également présentée lors du défilé Rabanne printemps-été 2024 qui se tiendra en septembre. Les looks seront réalisés par la célèbre maquilleuse Diane Kendal, directrice artistique de Zara Beauty et fraîchement nommée global beauty creative director de Rabanne Beauty.

En 2022, le groupe espagnol Puig qui possède les marques Rabanne, Jean Paul Gaultier ou encore Nina Ricci, enregistrait des revenus nets de 3,620 milliards d’euros en hausse de 40 pour cent par rapport à 2021.

Paco Rabanne
Puig