Enfin. Il était attendu pour le mois décembre, il est arrivé tout frais ce 8 janvier. Le nouveau contrat de filière mode et luxe vient d’être signé à l’Institut français de la mode (IFM) en présence de Guillaume de Seynes, président du contrat stratégique de filière mode et luxe, de Bruno Le Maire, […]

La mode française en danger? C’est le message principal qui ressortait de l’appel lancé cet hiver par les principaux dirigeants des federations et syndicats professionnels concernés. Parmi eux figurait Lucien Devaux, president du DEFI, organisme fondé en 1984. Le DEFI dispose d’un budget annuel d’environ […]

Au mois d’octobre 2018, les chiffres de vente des enseignes de l’habillement ont affiché une hausse de 8,4 pour cent, selon les chiffres publiés par l’Alliance du Commerce. Une augmentation qui aura été de courte durée puisque les enseignes de l’habillement, membres de l’Alliance du Commerce, ont enregistré […]

A partir de ce 2 janvier, Michael Kors Holdings Limited change de nom pour mieux acter son changement de dimension. Se qualifiant comme un groupe de luxe global, la société se prénomme désormais Capri. Elle sera toujours cotée au New York Stock Exchange. Son symbole boursier sera CPRI et non plus KORS. […]

Lyst, moteur de recherche de mode fondé en 2010 (et soutenue depuis quelques mois par LVMH) est utilisé aujourd’hui par 80 millions d’internautes issus de 120 pays. Le site a profité de cette manne de clics pour analyser plus de 100 millions de recherches constituées de mots-clé, de pages visitées, […]

Le diamant souffre-t-il d’un déficit de communication? Jean Marc Lieberherr le pense. C’est la raison pour laquelle ce fin connaisseur du monde minier, après avoir passé comme Managing Director plusieurs années chez Rio Tinto (groupe minier anglo-australien, société leader d’extraction de diamants avec […]

Les fournisseurs subissent une pression financière croissante de la part des acheteurs, selon un nouveau rapport publié par Better Buying, une organisation qui vise à améliorer les pratiques d'achat dans la chaîne d'approvisionnement du vêtement. Better Buying a interrogé 319 fournisseurs de 38 pays, […]

Après des années d’observation, il semble que le secteur de la fast fashion commence enfin à s’intéresser à la question de la durabilité. Il s’agit d'un sujet qui n’est plus uniquement réservés aux professionnels mais aussi aux consommateurs. À l’occasion du salon «Maroc in Mode - Maroc Sourcing» qui […]

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