• Home
  • Actualite
  • Business
  • Shein doit se conformer à la législation européenne sur les services numériques

Shein doit se conformer à la législation européenne sur les services numériques

By Susan Zijp

loading...

Scroll down to read more

Business

Pop-up Shein au centre commercial ABC Serrano à Madrid Credits: Shein.

La Commission européenne a formellement désigné Shein comme une très grande plateforme en ligne (VLOP) en vertu de la loi sur les services numériques (Digital Services Act ou DSA). Cela signifie que le géant chinois de la mode doit se conformer à un certain nombre de nouvelles règles dans les quatre prochains mois, selon un communiqué de presse de la Commission européenne.

La Commission européenne surveille Shein. La plateforme en ligne, qui compte plus de 45 millions d'utilisateurs actifs par mois, est considérée comme une VLOP. Par conséquent, Shein doit se conformer à des règles plus strictes d'ici août. Cela comprend une surveillance plus rigoureuse des contrefaçons illégales, une transparence à l’égard de l'utilisation des données en ligne de ses clients et le respect de toutes les obligations du DSA, y compris la publication annuelle de rapports de transparence. Shein a déclaré dans un communiqué au média Politico qu'elle était « prête » à respecter ces nouvelles règles.

L’Union Européenne a désigné le 25 avril 2023 les 19 premières très grandes plateformes en ligne (VLOP) et très grands moteurs de recherche en ligne (VLOSE). « L'objectif principal est de prévenir les activités en ligne illégales et nuisibles ainsi que la propagation de fake news. Cela garantit la sécurité des utilisateurs, protège les droits fondamentaux et crée un environnement de plateforme en ligne plus juste et transparent », a déclaré la Commission à propos de la loi sur les services numériques.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Shein
Union Européenne