Le titre du groupe de luxe Kering bondissait de près de 6 pour cent mercredi matin à la Bourse de Paris, soutenu par la très forte croissance du groupe au troisième trimestre avec près de quatre milliards d'euros de ventes. A 10H03 (08H03 GMT), l'action Kering s'appréciait de 5,69 pour cent à 383,45 […]

Le groupe italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme qui doit fusionner avec le français Essilor, a annoncé lundi une baisse de 3,5 pour cent de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 2,147 milliards d'euros, mais a confirmé ses prévisions pour 2017. Ce chiffre est globalement […]

Musto a été rachetée par Helly Hansen. La marque norvégienne cherche à poursuivre ses ambitions de croissance sur le marché britannique. Helly Hansen a acquis Musto, le spécialiste britannique des vêtements de voile et de pein air, auprès de Phoenix Equity Partners et d'autres actionnaires, selon un […]

Le secteur de la mode accuse les conséquences négatives du référendum de la Catalogne (1-0) pour obtenir l’indépendance. Face à l’instabilité politique qui règne dans la région –et en grande partie dans la Péninsule Ibérique- on observe un frein significatif du tourisme et de la consommation, ainsi […]

La maison mère des marques de prêt-à-porter Sandro, Maje et Claudie Pierlot (SMCP) est valorisée à 2,01 milliards d'euros à la veille de sa première cotation à Paris, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué. Le prix de l'action a été fixé à 22 euros, proche du milieu de la fourchette de 20 à 25 euros […]

Les exportations horlogères suisses ont augmenté de 3,7 pour cent en septembre, se redressant pour le cinquième mois d'affilée, pour se monter à 1,8 milliard de francs suisses (1,5 milliard d'euros), a annoncé jeudi la Fédération horlogère (FH). L'impulsion est venue de Hong Kong, le premier marché […]

L'équipementier sportif allemand Puma a relevé mercredi ses prévisions 2017, pour la troisième fois cette année, après un doublement du bénéfice opérationnel au troisième trimestre, grâce à la croissance de 17 pour cent de ses ventes. "Au vu de la forte hausse du chiffre d'affaires et de la rentabilité […]

Selon les derniers chiffres publiés par l’Institut Français de la Mode (IFM), les ventes de textile-habillement ont augmenté de 5,4 pour cent au mois d’août 2017. Les grandes enseignes françaises d’habillement ont, quant à elles, connu une croissance proche de 38 pour cent. Durant les neuf premiers […]

Le numéro un mondial de la distribution veut renforcer sa stratégie digitale dans les deux années à venir. Pour ce faire, le géant américain envisage de digitaliser ses points de vente déjà existants plutôt que d’en construire de nouveaux et aussi dynamiser son commerce en ligne. Walmart prévoit d’augmenter […]

Le poids lourd européen du prêt-à-porter en ligne Zalando a annoncé mercredi vouloir s'essayer d'ici au printemps 2018 à la vente de cosmétiques sur internet, un segment qu'il juge encore peu exploité. "L'entrée sur le marché des produits de beauté est une étape supplémentaire logique pour nous et reflète […]

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