PAI Partners cède Hunkemöller au fonds américain Carlyle

Le fonds d'investissement français PAI Partners va céder à la société américaine d'investissement The Carlyle Group la chaîne de magasins de lingerie Hunkemöller pour un montant non divulgué, ont annoncé vendredi ces groupes dans un communiqué.

PAI Partners avait racheté Hunkemöller au groupe néerlandais de distribution Maxeda en novembre 2010. "Sous la direction de PAI Partners, Hunkemöller est devenue une marque significative de lingerie omni-canal avec une présence mondiale sur l'e-commerce et un réseau de plus de 700 boutiques à travers l'Europe", selon le communiqué.

Le groupe né aux Pays-Bas, qui compte environ 3.000 salariés, est aussi présent notamment en Ukraine, au Belarus, au Maroc, au Moyen-Orient et ouvrira prochainement une boutique en Inde.

"Hunkemöller est parvenu à se différencier de ses concurrents en gagnant de parts de marché dans un contexte économique difficile", a souligné le directeur général de The Carlyle Europe Partners, Marco De Benedetti, cité dans le texte. La transaction, qui doit encore recevoir l'aval des autorités de régulation, devrait s'effectuer durant le premier trimestre 2016.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS