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Patatam devient Rediv et annonce une levée de 12 millions d’euros

By Sharon Camara

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Site web Rediv

Lancée en 2013, la plateforme Patatam spécialisée dans la collecte, le tri et la revente de vêtements d’occasion, amorce une nouvelle page de son histoire et devient Rediv. Un changement de nom qui marque un virage pour l’entreprise qui se tourne exclusivement vers les professionnels du retail.

« Notre modèle est arrivé à maturité. C’est auprès des professionnels que notre savoir-faire dans la collecte et le tri, nos capacités logistiques et notre marketplace sont les plus utiles », analyse dans un communiqué Eric Gagnaire, fondateur et président de Rediv.

En plus de ses partenaires habituels tels que Auchan, Kiabi, Promod ou encore le groupe Beaumanoir, Rediv annonce de nouvelles collaborations stratégiques. Avec Showroomprivé, l’entreprise lancera prochainement un nouveau programme; en septembre prochain, le partenariat avec Orchestra prendra forme dans l’ensemble des magasins de vêtements pour enfants en France, en Belgique et en Suisse; avec la Redoute, Rediv va lancer un nouveau dispositif d’ici la fin de l’année; c’est sur le digital que le partenariat avec Kiabi sera renforcé. Après la collecte et la revente qui seront opérés dans l’ensemble du réseau français d’ici 2023, Kiabi déploiera l’offre de Rediv sur son site de seconde main « Kiabi Seconde Main ».

Une levée de fonds et des ambitions à l’international

Afin de soutenir son développement, l’entreprise a opéré une levée de fonds de 12 millions d’euros auprès d’investisseurs et de partenaires tels que Colam Impact, Créas Impacto et Quadia.

Pour accompagner ce développement, Rediv va bientôt ouvrir un 3ème entrepôt de 14 000 mètres carrés à Cambrai dans le nord de la France où sont installés plusieurs de ses clients. Un nouveau site pour lequel Rediv investit cinq millions d’euros dans la technologie française Exotec qui permettra la robotisation de sa plateforme logistique et offrira de nouvelles capacités de stockage et une rapidité dans l’approvisionnement des partenaires. L’entreprise prévoit le recrutement de 300 nouveaux collaborateurs avant fin 2023 dans ce nouvel entrepôt. L’espace s’ajoute à ceux situés à Hastingues dans les Landes et à Morlaàs dans les Pyrénées-Atlantiques, qui emploient 160 personnes à date.

Rediv prévoit également de lancer des projets pilotes à l'international. Cela commencera par l’Allemagne et les États-Unis.

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