Perceva négocie le rachat de Vanity Fair Brands Europe
loading...
Le fonds d'investissement français Perceva a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec l'entreprise de textile américaine Fruit of the Loom pour le rachat de ses activités européennes de lingerie féminine, Vanity Fair Brands Europe. Vanity Fair Brands Europe conçoit et distribue les collections de quatre marques de lingerie féminine (Variance, Lou, Vanity Fair, BestForm) et d'une marque de maillots de bain, Cherry Beach. Contacté par l'AFP, Perceva s'est refusé à donner une indication du montant de la transaction en cours de négociation avec Fruit of the Loom, un groupe contrôlé par le fonds d'investissement du milliardaire américain Warren Buffett.
Perceva: "Vanity Fair Brands Europe a des positions de marché très attractives"
Dans un communiqué, Perceva précise que Vanity Fair Brands Europe affiche un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros, essentiellement en France, mais également en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni. Le groupe emploie plus de 300 personnes en France et en Espagne. Ce projet de rachat fait actuellement l'objet d'une information aux salariés du groupe Vanity Fair Brands Europe et est présenté aux instances représentatives du personnel concernées, selon Perceva. "Vanity Fair Brands Europe a des positions de marché très attractives grâce à son remarquable portefeuille de marques", a estimé le président de Perceva, Jean-Louis Grevet. "Le groupe a tous les atouts pour entamer une nouvelle étape de son développement", a-t-il ajouté. "Notre ambition est d'appuyer sa croissance en France et à l'export en répondant efficacement aux besoins des consommatrices."
Perceva possède déjà des participations dans la maison de gastronomie française Dalloyau, dans l'entreprise alsacienne spécialisée dans les poêles à bois Supra, dans Monceau Fleurs ou encore dans le groupe français de mareyage Mariteam. (AFP)