Perfect Moment choisit les Pays-Bas pour installer son nouvel entrepôt européen
8 juil. 2025
La marque de vêtements de ski de luxe Perfect Moment a inauguré un nouvel entrepôt et centre de distribution européen aux Pays-Bas, alors qu'elle travaille à transformer ses capacités logistiques mondiales.
La marque française a déclaré que la nouvelle installation, exploitée en partenariat avec Geodis, remplacera ses entrepôts au Royaume-Uni et à Hong Kong, qui doivent tous deux fermer dans le cadre d’un programme de restructuration visant à rationaliser les opérations et à réduire les coûts.
Grâce à cela, Perfect Moment devrait réduire de plus de moitié le nombre de points de contact logistiques entre l’usine et le client, dans l’espoir d’assurer un traitement des commandes plus rapide et plus efficace.
Dans un communiqué, le président de la marque, Max Gottschalk, a déclaré que la nouvelle installation « marque une étape essentielle dans le parcours de Perfect Moment » et constitue une « pierre angulaire de notre transformation opérationnelle plus large ».
Max Gottschalk a poursuivi : « En centralisant les fonctions clés et en éliminant les transferts inutiles, nous créons une plateforme plus agile et plus efficace qui, nous l’espérons, permettra de réaliser des économies substantielles et nous permettra de réinvestir dans des domaines qui alimentent la croissance à long terme, qu’il s’agisse de l’innovation produit, de l’expérience client ou de l’expansion internationale. »
Pour améliorer encore le redressement de la marque, Perfect Moment a également revu sa structure d’entreprise afin de soutenir les efforts visant à aligner les opérations sur les priorités commerciales.
L’entreprise a déclaré que ces changements contribueront à rationaliser sa chaîne d’approvisionnement et, par conséquent, à « augmenter durablement nos marges brutes », créant ainsi de la valeur pour les clients et les actionnaires.
Perfect Moment continue de relever les défis financiers tout en nourrissant des ambitions de croissance. Au cours de l’exercice 2024, alors que la marque a enregistré une réduction de ses pertes et une hausse de son chiffre d’affaires, son BAIIA ajusté est tombé à moins 5,9 millions de dollars, reflétant des inefficacités opérationnelles.
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