• Home
  • Actualite
  • Business
  • Pimkie Belgique dépose le bilan

Business

Pimkie Belgique dépose le bilan

By Julia Garel

1 avr. 2021

Pimkie Belgique, entreprise de la galaxie Mulliez, a déposé le bilan. L’enseigne de prêt-à-porter s’apprête à fermer 24 magasins sur le territoire.

Selon le site web Retail Detail, 136 employés n’auraient pas perçu leur salaire du mois de mars et devraient perdre leur emploi. Le syndicat ACV Puls précise que la faillite a été prononcée le mardi 30 mars par le tribunal de Tournai.

Chez les salariés, l’annonce a eu « l’effet d’une bombe », selon les termes du syndicat. Celui-ci indique dans une dépêche : « Même si les représentants des travailleurs n’ignorent pas l’impact économique de la crise sanitaire, ils s’étonnent de la précipitation d’une telle décision ».

Le samedi 3 avril, les travailleuses et travailleurs de l’entreprise ont prévu un acte symbolique pour exprimer leur incompréhension. Ils iront déposer devant le magasin Pimkie de la rue Neuve à Bruxelles, une liste de questions qu’ils se posent concernant une annonce qui n’aurait pas été anticipée par l’équipe managériale de Pimkie Belgique.

Crédit : Pimkie Facebook