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Pinterest et Instagram génèrent les plus grosses commandes de mode via mobile

By Sharon Camara

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Bien qu'ils génèrent relativement peu de trafic, Pinterest et Instagram offrent les valeurs moyennes de commandes les plus élevées via les appareils mobiles pour les grands détaillants de mode en ligne. Ces commandes sont même plus importantes que celles issues de Facebook, selon la nouvelle étude publiée par Nosto, la plateforme de personnalisation et d'intelligence artificielle pour le commerce électronique. Dans l'ensemble, les valeurs des commandes de téléphones mobiles livrées par le biais de supports sociaux payants (tels que les annonces) sont supérieures à celles qui proviennent des activités non rémunérées.

Nosto a suivi la source du trafic mobile et des commandes des grands détaillants de mode en ligne en se basant sur le "dernier clic" (d’où le visiteur venait avant d'arriver sur le site d'un détaillant à partir de sources de trafic payant et non payant). Il révèle que Pinterest et Instagram offrent la valeur moyenne des commandes la plus élevée, loin devant Facebook, sur les médias sociaux payants et non payants.

Facebook garde une position stratégique

"La valeur moyenne élevée des commandes d'Instagram et de Pinterest montre le potentiel qu'ils ont dans le commerce de détail de la mode, d'autant plus que tous deux ajoutent de nouvelles fonctionnalités pour soutenir le commerce électronique ", déclare Jim Lofgren, CEO de Nosto."Instagram a réussi à accroître la notoriété des marques de mode en leur permettant d'exercer une influence, mais Instagram et Pinterest parviendront-ils à augmenter durablement les revenus du commerce électronique ?"

Cependant, Facebook génère plus de commandes dans l'ensemble, mais elles sont plus petites en moyenne puisqu'il s'agit du principal moteur de trafic des médias sociaux pour le commerce de détail dans la mode.

L'étude, Fashion Retail On The Go, est basée sur 1,19 milliard de visites de sites de commerce électronique dans le monde entre novembre 2018 et janvier 2019, dont 24 pour cent sont des sites de mode. La recherche a suivi toutes les sources de trafic en se basant sur le "dernier clic". Nosto est une plateforme d'intelligence artificielle de personnalisation et de commerce électronique qui est présente dans plus de 100 pays.

Photo : Pixabay
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