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Place des Tendances repense son identité

By Julia Garel

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Image Louise Misha. Crédit : Place des Tendances Facebook

La plateforme de vente en ligne Place des Tendances (groupe printemps) a effectué une mise à jour de son identité digitale (effective depuis le 15 mars 2023).

Pour rester pertinente sur un marché toujours plus concurrentiel, la marketplace Place des Tendances a dévoilé un nouveau logo et une nouvelle identité digitale. Le site web prend ainsi en compte le développement de l’offre maternité et grande taille (depuis janvier 2023) ainsi que le déploiement du segment enfants. Ce dernier sera actif au mois d'avril 2023. Par le passé Place des Tendances avait déjà construit une offre enfant, mais celle-ci avait été mise en pause.

La nouvelle plateforme inclut également une catégorie beauté ainsi que le segment maison, lancé en décembre 2022.

Dans un mail transmis à FashionUnited, l'enseigne précise : « La volonté in fine c'est de devenir un One Stop Shop pour nos clients pour leur permettre de s’équiper complétement chez Place des Tendances tout en restant une référence dans un univers sélectif et tendances. »

La société indique également dans un communiqué le lancement prochain d'une application mobile visant à « fluidifier l’expérience ».

Le logo de l'enseigne a été repensé pour mettre en avant l'idée de place urbaine. L'encadré rectangulaire rappelle ainsi la forme d'une place citadine, tandis que le mot « place » apparaît comme l'indication d'une plaque de rue. Dessous, le terme change en fonction des événements et collaborations de la société afin de faire du logo un élément animé.

Créée en 2008, l'enseigne Place des Tendances propose 400 marques de prêt-à-porter, d'accessoires et de chaussures. Elle couvre les segments Femmes, Hommes et enfants, et a également développé une offre maison et beauté.

Place des Tendances