Placée en redressement judiciaire, la start-up Tekyn cherche de nouveaux partenaires
loading...
La start-up textile Tekyn a été placée en redressement judiciaire le 2 octobre. Axée sur l'industrie textile 4.0, la société dont les bureaux sont basée à Saint-Denis maintient ses ambitions et annonce être à la recherche de nouveaux partenaires industriels et financiers avant le 30 Octobre.
En 2020, trois ans après sa création, Tekyn a reçu le prix de l'innovation du concours ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la mode). Une somme de 50 000 euros qui lui a permis de se développer et d’appliquer sa mission : « redessiner l'industrie textile 4.0 pour un impact social, économique et durable majeur ». Concrètement, l’entreprise s’occupe d’optimiser la chaîne d'approvisionnement textile de marques et acteurs de la mode comme Elise Chalmin ou 1083 en mettant en place un système de production à la demande.
Malheureusement, ce modèle s’est heurté à un contexte inflationniste qui a poussé l’entreprise à un redressement judiciaire au début du mois d’octobre. Néanmoins, les fondateurs ne se laissent pas abattre. Dans un post Linkedin, la société écrit : « Pour les équipes, plus que jamais mobilisées, cette période, bien que délicate, n'est qu'une étape qui ouvre le champ de tous les possibles, avec de potentiels nouveaux partenaires industriels et financiers. »
Tekyn informe que des discussions sont actuellement en cours. Elle précise avoir aujourd'hui deux priorités : l’accompagnement des clients sur la durée et le maintien des emplois.