(publicité)
(publicité)
Plus de 700 millions de paiements électroniques en 2020

Selon une étude publiée dans l’édition 2017 du rapport mondial sur les paiements, réalisée par le cabinet Capgemini et le groupe bancaire BNP Paribas, les paiements électroniques devraient atteindre les 726 milliards de transactions en 2020.

Entre 2014 et 2015, les transactions sans espèces ont progressées de 11,2 pour cent et atteint 433 milliards d'opérations, la plupart réalisées avec des cartes de débit ou de crédit. Une croissance qui résulte également des résultats des marchés en développement où le nombre de paiements numériques a augmenté de 21,6 pour cent en un an contre une hausse de presque sept pour cent au sein des marchés dits “matures”. Le taux d’équipements des particuliers ainsi que des commerçants est en hausse tout comme le développement de nouvelles solutions pour faciliter les transactions comme par exemple le paiement mobile ou le paiement sans contact.

Malgré la progression des transactions électroniques portées avant tout par les pays émergents, les paiements en espèce restent pour le moment prédominants dans de nombreuses régions du monde principalement pour les paiements de faibles montants.

Photo : Facebook Amazon