PointCarré est repris par ZEB

Les deux plus grandes chaînes de mode multimarques en Belgique vont s’unir. ZEB reprend la chaîne de magasins de vêtements PointCarré. La société qui détient ZEB est détenue majoritairement par Colruyt Group. Elle met la main sur tous les magasins PointCarré du sud du paus. Les deux griffes continueront à exister conjointement.

Cette société a racheté les actifs de PointCarré. Le pdg de PointCarré, Xavier Goebels, rentre ainsi dans le capital de celle-ci. Xavier Goebels restera toutefois pdg de PointCarré et devient également actionnaire et administrateur du groupe ZEB – PointCarré. Le personnel de la chaîne reste inchangé.

« Après la reprise, chaque enseigne conservera sa spécificité et en fait, au sens strict, nous resterons concurrents. Mais en même temps, il y a des synergies possibles sur le plan de la logistique, de la puissance d’achat, de l’informatique et du fonctionnement opérationnel, confie Xavier Goebels. Au niveau des valeurs d’entreprise et de la vision d’avenir, nous sommes sur la même longueur d’onde ; d’ailleurs, nous nous connaissons personnellement depuis des années».

« Cette union est selon moi une nécessité absolue et l’unique manière pour assurer le futur dans un monde de la mode qui est hyper concurrentiel aujourd’hui avec une kyrielle d’acteurs mondiaux», a indiqué le pdg de ZEB Luc Van Mol.

ZEB est la chaîne multimarques la plus grande de Belgique, comptant 62 magasins dont 9 en Wallonie. PointCarré compte 28 magasins en Belgique, principalement en Wallonie, et en France.

Photo : Zeb

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS