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Pour le second trimestre 2018, Urban Outfitters bat ses propres records

By Sharon Camara

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Pour le deuxième trimestre de l’année 2018, qui s’est terminé le 31 juillet, Urban Outfitters a affiché des chiffres positifs bien au-delà des prévisions. Les ventes nettes de l’enseigne ont augmenté de 13,7 pour cent pour atteindre 992 millions de dollars, les analystes tablaient sur une recette de 980 millions de dollars. Les résultats sont notamment dus à la forte croissance des revenus en ligne et mobile.

Quant au bénéfice net, il s’est élevé à 93 millions de dollars au deuxième trimestre, soit un bénéfice de 84 centimes par action, dépassant la prévision des analystes de 77 centimes. Le revenu pour le premier semestre était de 134 millions de dollars.

Urban Outfitters, qui possède des marques telles que Anthropologie et Free People, s'adresse à une clientèle jeune.

Parmi les marques Urban Outfitters, les ventes nettes de Free People ont enregistré la plus forte augmentation au cours du trimestre par rapport à l’année précédente, atteignant 206 millions de dollars, en hausse de 17 pour cent. Les ventes nettes de la marque Urban Outfitters ont augmenté de 15 pour cent pour atteindre 379 millions de dollars, tandis que les ventes d’Anthropologie ont augmenté de 11 pour cent pour atteindre 401 millions de dollars.

Photo : Facebook Urban Outfitters
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