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Pour ses 50 ans, Bréal veut célébrer les femmes

By Sharon Camara

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Business|INTERVIEW
Courtesy of Bréal

Créée en 1972, Bréal célèbre cette année ses 50 ans. Pour son demi-siècle, la marque française de prêt-à-porter veut renforcer sa proximité et réaffirmer ses valeurs auprès de sa clientèle.

Pour l'occasion, une série d'activités a été initiée par la marque tout au long de cette année. Bréal a sorti une collection capsule de neuf pièces incontournables du vestiaire féminin. La marque a aussi organisé, fin septembre, une soirée spéciale en invitant plusieurs clientes.

Enfin, en collaboration avec l’animatrice Faustine Bollaert, Bréal a publié six interviews filmées de femmes qui se confient et racontent leurs histoires avec la marque. Ces interviews sont diffusées sur le site et sur les réseaux sociaux de Bréal.

« La force de la marque est vraiment liée à sa relation avec ses clientes. Une relation très particulière basée sur l'écoute en permanence. Nous avons pour objectif principal de satisfaire nos clientes donc nous écoutons leurs remarques, recommandations ou encore critiques. Je pense que ces éléments justifient en partie la longévité de la marque », explique à FashionUnited, Bertrand Bizette, le DG de Bréal.

Bertrand Bizette/Courtesy of Bréal

Des ambitions tournées vers la France

Avec 350 magasins dans toute la France, la marque mise avant tout sur ce réseau pour s’imposer durablement. « Il s’agit de notre premier vecteur de communication. Nos équipes en magasin jouent un rôle important dans cette stratégie. À cela s'ajoutent nos canaux digitaux : le site internet et les newsletters que nous envoyons à notre base de données. Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux, principalement Facebook et Instagram », confie le directeur général.

Pour les années à venir, Bréal prévoit de poursuivre son développement en France : « Notre objectif est de continuer à développer la notoriété de Bréal. Malgré sa longévité et ses nombreux magasins, la marque est peu connue du grand public ». L’autre grand volet de développement concerne la Responsabilité Sociale et Environnementale. « Notre engagement RSE concerne différents volets, nous voulons aller vers des matières plus éco-responsables, développer le concept de seconde vie des pièces en invitant les clientes à déposer en magasin des vêtements qu’elles ne portent plus ».

Courtesy of Bréal
Courtesy of Bréal

Bréal est une marque du groupe français Beaumanoir qui cible les femmes de 40 ans et plus. Même si elle se dit ouverte à l’idée, la marque ne prévoit pas de développement à l'international pour l’heure et veut concentrer son activité sur le marché français.

Beaumanoir
Bréal