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Pour ses collections de lunettes, Stella McCartney s’associe à Thélios

By Sharon Camara

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Thélios, le spécialiste en lunetterie du groupe LVMH est désormais le partenaire exclusif et à long terme de Stella McCartney, pour la catégorie de lunettes. L'accord prévoit que Stella McCartney collabore avec Thélios sur l'innovation durable dans la catégorie. Thélios développera, fabriquera et distribuera les lunettes Stella McCartney à partir de la collection printemps/été 2021, disponible dès novembre 2020.

« Depuis le premier jour, nous nous sommes engagés à créer les matériaux les plus désirables, avec le moins d'impact sur la planète - y compris dans la catégorie des lunettes de luxe à forte teneur en plastique. Nous présentons à Thélios nos solutions biotechnologiques et nos innovations durables, et nous sommes ravis que leurs experts se joignent à nous pour développer la vision écologique de Stella McCartney eyewear », a commenté la créatrice dans un communiqué.

Le partenariat de Stella McCartney et de Thélios marquera un nouveau chapitre dans son ambition de fournir des produits fabriqués à partir de matières premières alternatives. La première collection intégrera des matières durables comme les bio-lentilles, composées de 39 pour cent d'huile de ricin avec une réduction des émissions de carbone de 40 pour cent sur la matière première. De plus, les montures présenteront une version écologique de bio-acétate, composée de fibres dérivées de bois et de graines de coton, de plastifiants à base de plantes et d'une teneur en carbone organique de 68 pour cent. Pour la première fois, la collection Stella McCartney Kids comportera également du bio-acétate.

La collection de lunettes Stella McCartney sera disponible dans les magasins Stella McCartney et en ligne sur StellaMcCartney.com ainsi qu'au sein du réseau de distribution de Thélios. Stella McCartney est une marque de luxe qui a été lancée sous le nom de la créatrice en 2001. La marque propose du prêt-à-porter féminin et masculin, ainsi que des sacs à main, des chaussures et une ligne pour enfants. Elle a également développé sous licence des lunettes, de la lingerie, des maillots de bain, des parfums et un partenariat à long terme avec Adidas. Les collections sont actuellement disponibles dans plus de 100 pays en gros et dans 60 magasins indépendants, dont Londres, New York, Los Angeles, Paris, Milan, Tokyo, Hong Kong et Shanghai.

Crédit : Stella McCartney

LVMH
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