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Pour une meilleure traçabilité de ses produits, Ba&sh s’associe à Fairly Made

By Sharon Camara

22 juil. 2022

Business

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Entamé en 2017, le programme de développement durable de Ba&sh, baptisé « Blossom » entame une nouvelle phase s’associant à Fairly Made.

Depuis sa création en 2018, Fairly Made accompagne les marques de mode dans leur démarche responsable. Elle leur permet de mesurer l’impact environnemental et social de leurs produits afin de trouver des solutions plus responsables. En collaborant avec Fairly Made, Ba&sh s’engage avec l’appui d’indicateurs chiffrés, sur le respect de l’environnement, l’impact social et la recyclabilité de ses produits.

La solution fournie par Fairly Made s’appuie sur trois indicateurs significatifs : la mesure de l’émission de CO2, la pollution de l’eau et la mesure d’énergies. La récolte d’informations vérifiées auprès des usines et le calcul des kilomètres parcourus permettent d’analyser en toute transparence la performance environnementale de la marque.

« Ba&sh vise à respecter l’environnement en portant une attention particulière aux conditions de fabrication de ses pièces, sur l’ensemble de leur chaîne de valeur. La traçabilité est un levier puissant pour ce faire et les outils de Fairly Made vont nous permettre d’agir encore plus précisément à la source, tout en informant nos clientes de manière transparente. C’est l’opportunité d’une collaboration toujours plus étroite avec nos fournisseurs de longue date pour améliorer notre impact », analyse dans un communiqué Pierre-Arnaud Grenade, CEO de Ba&sh.

À compter de l’hiver prochain, la solution Fairly Made s’étendra à la majorité des collections de la marque. 30 pièces de la collection automne-hiver 2022 seront référencées avec leur traçabilité. L’objectif est d’atteindre 100 produits à l’été 2023 et 300 pièces à l’hiver 2023. Cela permettra aux clientes d’avoir accès à une fiche détaillée sur la pièce de leur choix en boutique ou en ligne, grâce au QR Code. Elles accéderont à une note de traçabilité et de recyclabilité du produit, ainsi qu’à un focus sur la matière utilisée et les certificats de production qui s’y rattachent.

Lancée en 2003, Ba&sh est présente dans plus de 40 pays, notamment en Europe, en Asie et en Amérique du Nord à travers près de 300 boutiques. En 2015, le fonds L Catterton et le groupe Arnault ont pris part au capital de la marque. Cela a permis une expansion internationale contribuant à la hausse du chiffre d’affaires de 2021 situé à 254 millions d’euros, en progression de 22 pour cent par rapport à 2019.

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