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Pour Zalando, 2024 sera « une année charnière » en matière d'inclusivité

By Aéris Fontaine

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Campagne « Designer » par Zalando avec l'ambassadrice Rina Sawayama Credits: Zalando

La marketplace de mode et d’accessoires allemande Zalando a partagé son Diversity & Inclusion Report 2023, qui revient sur ses initiatives menées en matière de diversité et d’inclusivité. Le rapport présente également les ambitions de l'entreprise pour les prochaines années.

« Pour nous, l'avenir est inclusif et nous sommes prêts à défendre nos valeurs démocratiques », déclare Zalando dans un communiqué partagé à FashionUnited.

L’entreprise souligne que 2023 a été une année de transformation significative. De la même manière, 2024 sera « une année charnière », marquée par les élections qui se tiendront en Europe et dans le reste du monde et l’incertitude du contexte économique mondial. Zalando s’engage à poursuivre ses efforts « pour faire de la diversité et de l’inclusion une valeur fondamentale. »

Dans son dernier rapport Diversity & Inclusion, Zalando explique s’être concentrée sur l’amélioration de son expérience client en 2023, en proposant notamment des produits plus inclusifs grâce à ses concepteurs de produits, ingénieurs et chefs de produit formés à ces enjeux. L’entreprise a également renforcé sa relation avec les black-owned brands, à travers sa rubrique « Stories on Zalando. » Elle compte actuellement 70 marques dirigées par des personnes noires sur sa plateforme mode.

Parallèlement, la marque a développé l’offre de ses collections plus inclusives : Adaptive, Modest et Genderless Fashion mais aussi Inclusive

En 2024, Zalando lancera de nouvelles lignes Adaptive Fashion et ajoutera de nouveaux styles à ses offres Modest et Genderless Fashion. La marketplace ambitionne pour l’année 2025 de diversifier son portfolio de marques afin de satisfaire au mieux les groupes sous-représentés à travers un large choix de produits dans des tailles, prix et styles divers, tout en leur offrant une expérience client réfléchie.

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